Molenbeek : Groen présente sa liste pour les communales
L’échevine de l’Environnement, de l’Énergie et des Affaires néerlandophones à Molenbeek Annalisa Gadaleta (Groen) a présenté ce jeudi la liste qu’elle mènera sans Ecolo en vue du prochain scrutin communal.
Annalisa Gadaleta avait annoncé en janvier dernier la décision de la section locale de Groen à Molenbeek de ne pas présenter de liste commune avec Ecolo, contrairement aux autres communes bruxelloises. Les tensions entre Annalisa Gadaleta et Sarah Turine depuis la publication du livre de l’élue néerlandophone avaient eu raison de cette union entre les Verts.
Si Ecolo a déjà présenté en grande partie sa liste, qui comptera notamment plusieurs candidats néerlandophones dont une élue de Groen, la liste du parti écologiste néerlandophone a dévoilé ses premiers candidats ce jeudi. Groen présentera ainsi des candidats issus de la société civile et emmènera Annalisa Gadaleta, Koen Willems, Mien De Winter et Wout Van Caimere, aux quatre premières places de cette liste écologiste néerlandophone.
Groen souhaite surtout mettre l’accent sur la sécurité routière, l’environnement, la qualité de l’air et le soutien aux associations de femmes et associations locales. Groen et Ecolo, ensemble, étaient entrés en 2012 dans la majorité communale avec le MR et le cdH.
Photo : Belga/Nicolas Lambert