Insécurité à la gare du Nord : Jan Jambon prêt à autoriser un renforcement policier autour des cars

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) est disposé à autoriser une mobilisation de la police fédérale pour contribuer à la sécurisation des abords de la gare du Nord à Bruxelles, en particulier à proximité des bus de sociétés privées qui assurent transports de passagers de et vers celle-ci.

Le ministre a réagi ainsi, via Twitter, au cri d’alarme lancé par des chauffeurs de bus de la société Flixbus, à propos de la situation à la gare. Le ministre lui-même évoque une situation inquiétante.

Les chauffeurs se plaignent de ne pas se sentir en sécurité lorsqu’ils arrivent à la gare, ou la quittent, durant la nuit. Ils font état de groupes de personnes qui attendent l’arrivée des bus pour dévaliser des passagers.

Via Twitter, le ministre de l’Intérieur a dit tendre la main au bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt, pour voir si la police fédérale peut intervenir de temps à autre pour aider la police locale. Le ministre compte faire inscrire ce point aussi vite que possible à l’agenda de la concertation avec les autorités locales.

Avec Belga – Photo : illustration BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales