Manneken-Pis habillé en Nelson Mandela pour célébrer les 100 ans de sa naissance

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela aurait eu 100 ans ce mercredi 18 juillet 2018.

Pour honorer la mémoire de “Madiba”, cinq ans après son décès qui a marqué le monde entier, la Ville de Bruxelles a costumé son célèbre Manneken-Pis en “Nelson Mandela”. La statuette dispose ainsi des vêtements traditionnels sud-africains, avec le drapeau de l’Afrique du Sud en prime. Le prix Nobel de la Paix 1993, célèbre pour son combat contre l’apartheid et sa politique envers la création d’une “nation arc-en-ciel”, est ainsi mis à l’honneur à Bruxelles ce mercredi.

Ce n’est pas la première fois que la capitale rend hommage à Nelson Mandela. En octobre dernier, le stade rénové de Neder-over-Hembeek avait été inauguré sous le nom de “Centre sportif Nelson Mandela”. Et en octobre 1983, l’ancien président sud-africain avait été fait docteur honoris causa par l’Université Libre de Bruxelles (ULB), en même temps que Frederik Willem De Klerk, ancien président d’Afrique du Sud, et Simone Veil, figure du féminisme français.

Photo : Ville de Bruxelles

■ Images de Thierry Dubocquet.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales