Bruxelles : des décorations florales et végétales suspendues dans l’Îlot Sacré

Depuis ce mardi, les visiteurs de l’Îlot Sacré peuvent découvrir au-dessus de leur tête des décorations florales et végétales imaginées par l’artiste Sarah Maheu.

Plusieurs installations florales et végétales ont ainsi été disposées dans les ruelles de l’Îlot Sacré, et resteront jusque fin novembre, annonce l’échevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Marion Lemesre (MR). Ces fleurs et végétaux ont été placés à plusieurs mètres de hauteur, permettant ainsi aux Bruxellois et autres touristes de découvrir, en levant la tête, ces créations originales. Celles-ci ont notamment été installées pour redonner de la couleur à ce quartier qui est actuellement en chantier.

Quatre rues ont ainsi droit à une atmosphère florale : la rue des Bouchers dévoile une trentaine de cages à oiseaux avec lierres et fougères à l’intérieur ; la Petite rue des Bouchers a été décorée à la manière d’un Jardin anglais, avec ses roses et hortensias ; l’Impasse de la Fidélité arbore des paniers d’osier végétaux ; et la rue des Dominicains dévoile des plafonds fleuris renversés.

La Ville de Bruxelles annonce également que la rue des Éperonniers, entre la place Agora et la place Saint-Jean, a été animée par douze rideaux de lierre, notamment pour mieux mettre en valeur les vitrines de “Pimp My Street 2”.

Les décorations resteront donc jusque fin novembre, avant d’être remplacées par des illuminations de fin d’année.

Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles