Problèmes de mobilité à la cité Bon Air: une zone 30 et des trottoirs traversants bientôt installés

A long terme, la commune souhaite également que le quartier devienne une zone résidentielle en terme de mobilité.

Des trottoirs traversants vont être installés dans la cité Bon Air à Anderlecht, nous a indiqué ce mardi l’échevine de la Mobilité Françoise Carlier (MR). Selon elle, la décisions a déjà été prise au conseil communal et le quartier va devenir une zone 30. D’autres zones de la commune seront également converties en zone 30. “Nous souhaitons que le changement ait lieu en même temps dans les différentes zones, cela prend donc un peu de temps“, explique l’échevine.

Des riverains se sont réunis ce lundi pour dénoncer le manque d’un réel plan de stationnement dans le quartier.

 

► Lire aussi: Cité Bon Air à Anderlecht : les habitants fatigués des problèmes liés au trafic de drogue et à la mobilité

Quand à la place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite, l’échevine assure que les riverains qui possèdent une carte pour s’y garer peuvent empiéter sur le trottoir. Ce n’est toutefois pas le cas pour les autres riverains. “Mais les forces de police sont tolérantes pour le riverains qui se garent en partie sur le trottoir“, assure-t-elle.

A long terme, la commune souhaite également que le quartier devienne une zone résidentielle en terme de mobilité. Il n’y aura alors par exemple plus de différence entre la hauteur de la voirie et celle des trottoirs. L’échevine précise toutefois qu’il faut un permis d’urbanisme pour réaliser cette adaptation, cela prendra donc plus de temps.

 

T.D.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales