France-Belgique : la RATP chambre sa consœur bruxelloise, la Stib réplique en faisant un pari

La société parisienne de transports en commun a rigolé avec la station Herrmann-Debroux, la Stib en a profité pour lancer un pari à la RATP.

Ce lundi, à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Belgique, la RATP a repris la mode de la Stib de changer le nom de ses stations en l’honneur de la Coupe du monde. La société parisienne de transports en commun a ainsi récupéré la station de métro bruxelloise Herrmann-Debroux pour la transformer en “Griez-Herr-Mann Debroux”. “Bel hommage à Antoine Griezmann”, rigole ainsi la RATP sur Twitter.

La Stib, société bruxelloise des transports en commun, a répliqué à sa consœur parisienne quelques heures plus tard en faisant un pari : “Vous changez le nom de votre station, si on gagne ?”, ajoutant à son message une photo de la station de métro Saint-Lazare devenue Saint-Hazard, en hommage aux Diables rouges Eden et Thorgan Hazard.

Si la qualification belge se précise, le métro parisien pourrait donc aussi se parer de noir-jaune-rouge…

Gr.I. – Photo : RATP/Twitter @SergeLapinRATP

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales