À lire plus tard

Ossama Krayem a participé à l’exécution du pilote jordanien en Syrie en 2015

06 juillet 2018 - 10h41

Ossama Krayem, inculpé dans les enquêtes relatives aux attentats de novembre 2015 à Paris et de mars 2016 à Bruxelles, que celle des attentats de Paris, aurait participé à l’exécution du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh en février 2015 en Syrie, à en croire La Dernière Heure vendredi. Cet homme avait été brûlé vif dans une cage métallique par l’organisation terroriste Etat islamique.

Ossama Krayem aurait dû se faire exploser dans le métro bruxellois en mars 2016 mais avait finalement renoncé avant d’être arrêté quelques jours plus tard. Les enquêteurs belges de l’unité antiterroriste DR3 de la police judiciaire fédérale de Bruxelles viennent à présent de l’identifier comme l’un des auteurs actifs de l’exécution du pilote jordanien.

Sur les images filmées par l’Etat islamique apparaissaient les visages cachés des soldats de l’État islamique. Trois ans après, la Belgique a pu localiser Ossama Krayem à l’endroit précis où a eu lieu l’exécution. Le porte-parole du parquet fédéral n’a pas souhaité commenter cette information.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales