Risque d’incendie à cause de la sécheresse : la forêt de Soignes et les bois du Brabant flamand en alerte jaune

L’Agence flamande pour la Nature et les Forêts a placé le Brabant flamand en phase d’alerte en raison de la sécheresse qui touche actuellement le pays : la province passe en alerte jaune, et les pompiers et gardes forestiers sont invités à rester vigilants aux abords des forêts.

“Les réserves naturelles commencent à devenir plus sèches, ce qui augmente le risque d’incendie”, confirme l’agence flamande, qui indique que cette alerte touche également des forêts proches de la frontière avec la Région de Bruxelles-Capitale comme le bois de Hal, la forêt de Soignes, le parc de Tervueren, le bois des Trois Fontaines,…

L’alerte rouge a déjà été déclenchée dimanche dans les réserves naturelles de la Campine anversoise, et dans la province du Limbourg.

Photo : Belga/Siska Gremmelprez

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales