Le Parlement de la FWB veut des récompenses identiques pour les hommes et les femmes

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé à l’unanimité mercredi une résolution demandant à ce que les récompenses distribuées à l’issue d’épreuves sportives soient dorénavant identiques pour les hommes et les femmes.

La tenue du marathon de Bruxelles en octobre dernier avait suscité un certain émoi lorsqu’il était apparu que le vainqueur masculin s’était vu gratifier d’un prix de 1.000 euros, alors que son homologue féminine n’avait reçu que 300 euros à titre de récompense.

La résolution demande en conséquence au gouvernement d’inciter tous les organisateurs d’événements sportifs soutenus ou organisés par la Fédération Wallonie-Bruxelles à veiller dorénavant à cette égalité des récompenses pour des épreuves identiques. Les organisateurs de compétitions sportives privées sont, eux, juste invités à suivre ce même exemple.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Jasper Jacobs

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales