Neuf stations de métro équipées de défibrillateurs

Neuf stations de métro de la STIB sont désormais équipées de défibrillateurs. Leur installation s’élargira peut-être à l’ensemble des stations de la STIB après une période de test, rapporte La Capitale. 

Accrochés au mur dans un boitier vert, ces défibrillateurs sont disponibles dans les stations les plus fréquentées, notamment la Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Gare Centrale ou Rogier. Chacune des neuf stations compte six appareils.

Leur installation a un coût : 200.000 euros, explique La Capitale. Il ne s’agit donc que d’un projet-pilote, pour une phase d’évaluation d’environ un an. Le ministre de la Mobilité Pascal Smet souhaite ainsi observer si les appareils sont la cible d’actes de vandalisme, si les endroits où ils sont installés conviennent et s’ils sont bel et bien utilisés en situation d’urgence.

■ Reportage de Catarina Letor et Marjorie Fellinger.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales