Football : le RWDM battu dans son antre par le RSC Anderlecht (0-1)
Le RWDM et le RSC Anderlecht disputaient ce vendredi soir au Stade Edmond Machtens de Molenbeek un match de gala, le premier entre les deux clubs depuis plus de quinze ans. Un but de Dimata a permis aux Mauve et blanc de s’offrir la victoire.
Alors que le RSC Anderlecht venait seulement de reprendre les entraînements la veille, les Mauve et blanc étaient déjà de retour sur la pelouse ce vendredi soir pour un match exceptionnel face au RWDM, futur pensionnaire de D1 amateurs. Le club de Molenbeek accueillait son homologue anderlechtois pour un match de gala qui attirait près de 5000 personnes dans les travées du stade Edmond Machtens, dont une partie a été rénovée durant l’intersaison. Et on ne peut pas dire que les deux clubs ont manqué de faire le spectacle : même si le RSCA affichait une bonne partie de nouveaux visages comme Elias Cobbaut, Antonio Milic ou même Landry Dimata, fraîchement arrivé sous le maillot mauve et blanc, les pensionnaires de l’élite tentaient de défaire la solide défense molenbeekoise, qui ne manquait pas non plus d’occasions.
Le RWDM, pour sa part, avec notamment les nouveaux venus comme Tony Amrani, Quentin Garcia ou Nico Binst, tentait tant bien que mal de se faufiler dans le rectangle adverse, mais les tentatives étaient plus souvent menées à l’extérieur de la surface de réparation. Finalement, à la 81e minute, c’est le nouveau venu du RSCA, Dimata, qui ouvrait le score d’une belle frappe enroulée (0-1). Il s’agira finalement du seul but de la rencontre : le RWDM s’incline avec les honneurs mais affiche déjà de belles ambitions en vue de la prochaine saison.
► Revivez le match avec Pierre-Alexis Matton et Yannick Vervalle aux commentaires :
https://www.facebook.com/BX1officiel/videos/987128094785834/
Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq