Une boule schtroumpf parmi celles de l’Atomium

Les 60 ans des Schtroumpfs, imaginés par le Bruxellois Peyo, se manifesteront aussi sur l’Atomium, monument emblématique de la capitale qui fête lui aussi ses 60 ans en 2018. Une des neuf boules argentées de l’Atomium va en effet devenir bleue, ornée d’un Schtroumpf, à partir de mercredi.

L’habillage de la boule doit bien sûr être fait par des spécialistes, et c’est la sprl Dizziness, qui s’occupe aussi du nettoyage des fameuses boules, qui doit s’y coller. Ses ouvriers vont entreprendre mercredi, et pendant trois jours, de recouvrir la boule choisie d’autocollants pour faire finalement apparaitre un petit personnage bleu au bonnet caractéristique, qui restera installé là jusqu’en fin d’année.

Les deux icônes belges qui ont vu le jour en 1958 ont imaginé d’autres collaborations. Un ticket à prix réduit est ainsi réservé à ceux qui visitent l’Atomium et la Schtroumpf Experience à Brussels Expo au Palais 4.

Belga

Partager l'article

19 juin 2018 - 18h01
Modifié le 19 juin 2018 - 18h01

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales