Mondial 2018: 21 Diables rouges au dernier entraînement avant de rencontrer le Panama

Vingt-et-un Diables Rouges – 18 joueurs de champ et 3 gardiens – ont pris part dimanche à l’entraînement organisé à la Park Arena de Sotchi. Il s’agissait de la dernière répétition avant le match d’ouverture de la Belgique dans ce Mondial 2018 de football, lundi face au Panama (17h00 belges).

Pour la deuxième journée consécutive, l’entraînement s’est déroulé dans la Park Arena, face au stade où se jouera le match. Le Panama en a fait de même afin de préserver le gazon du stade Ficht. Il y a quelques jours, elle souffrait déjà beaucoup lors du duel entre l’Espagne et le Portugal. Pour les Diables Rouges, ce n’est pas vraiment un problème, ils connaissent déjà le stade olympique et son gazon. En mars de l’année dernière, ils avaient joué un match amical face à la Russie (3-3).

Petit événement à l’entraînement : Dries Mertens est apparu avec une nouvelle coupe de cheveux blonds. Les deux absents sont toujours les défenseurs Thomas Vermaelen et Vincent Kompany. Vermaelen est resté à Moscou pour se remettre de sa blessure aux ischio-jambiers. Vincent Kompany (blessure à l’aine) a travaillé individuellement à Sotchi. Le défenseur reste avec la sélection pour de bon et est préparé pour la fin de la phase de groupes. Face au modeste débutant en Coupe du Monde, le Panama, Dedryck Boyata peut se préparer à célébrer sa 8e cap et occuper une place de titulaire en défense centrale , avec les expérimentés Toby Alderweireld (77 caps) et Jan Vertonghen (102 caps) à ses côtés.

Belga