À lire plus tard

Les prix des vacances en avion revus à la hausse par les tour-opérateurs

12 juin 2018 - 06h30

Les tour-opérateurs comme Thomas Cook et TUI factureront un supplément pour le prix du carburant en raison de l’augmentation des prix du pétrole qui rend les coûts d’opération des vols plus élevés.

TUI et Thomas Cook s’attendent a une augmentation conséquente des prix du carburant qui aura une répercussion sur le prix des vacances d’été en avion, rapportent Het Nieuwsblad, De Standaard, de Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg mardi.

Pour les vacanciers qui comptent partir en avion en août, Thomas Cook estime que ce supplément variera entre 24, 32 et 40 euros supplémentaires par personne.

Pour une famille moyenne avec deux enfants qui se rend en Egypte, ou dans les Iles Cannaries (Espagne) cela représente un coût supplémentaire de 160 euros.

“Les prix des vacances en avion sont calculés en début de saison, alors que le catalogue paraît en septembre ou octobre. Ensuite, les prix sont constamment surveillés, et si les prix du carburant dépassent un certain seuil, ils sont adaptés”, explique Klaartje Devreese, porte-parole de Thomas Cook Belgium.

BELGA

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales