Communales 2018: Mohamed El Bachiri, l’époux d’une victime du 22-Mars, se présente à Molenbeek
Mohamed El Bachiri est l’auteur du livre “Le djihad de l’amour”.
Mohamed El Bachiri, l’époux de Loubna Lafquiri, décédée lors de l’attentat de la station Maelbeek, a annoncé ce vendredi sur Facebook qu’il se présentera aux communales sur la liste de la bourgmestre MR de Molenbeek Françoise Schepmans. L’auteur du livre “Le djihad de l’amour” explique avoir “longuement réfléchi, j’ai désormais comme objectif d’être au service des citoyens, des citoyennes au nom de l’humanité qui nous relie toutes et tous.”
“Cela fait plus de deux ans et demi que je vis une épreuve sans nom. Dans cette odyssée, à la quête de l’harmonie et la paix avec moi-même et avec les autres, j’ai rencontré des personnes formidables, inspirantes et bienveillantes de toutes les cultures, de toutes les confessions, au-delà de tous les horizons, qui m’ont apportés amour, soutien et espérance. A côté de cela, il y a aussi le silence, l’amertume et le désarroi face à une triste réalité qui n’offre plus de perspective concrète d’un avenir qui se fait de plus en plus incertain. A travers mon livre traduit en plusieurs langues, j’ai essayé de diffuser un message de paix, d’amour et de tolérance, depuis Molenbeek, et qui a rencontré une résonance, au-delà de toute espérance”, explique-t-il sur le réseau social.
https://www.facebook.com/mohamed.elbachiri.58511/posts/242701703147925
Son épouse était originaire de Molenbeek. La commune lui a d’ailleurs rendu hommage il y a quelques mois en donnant son nom à une place au croisement du boulevard Edmond Machtens et de l’avenue De Roovere.
► Lire aussi: Uccle : Walter Benjamin, rescapé des attentats de Bruxelles, se présentera sur la liste MR aux communales
T.D., image Belga: Mohamed El Bachiri et Françoise Schepmans