1 emploi salarié sur 14 occupé par un travailleur international à Bruxelles

La Région bruxelloise est le siège de nombreuses institutions internationales et accueille énormément de diplomates. Mais combien de salariés travaillent pour un employeur international et qui sont-ils ?

Jusqu’à ce jour, nul ne le savait exactement… Face à cette absence de statistiques fiables, l’IBSA a développé, en collaboration avec l’HIVA KU Leuven, une nouvelle méthodologie pour mesurer l’emploi international en Région bruxelloise. Cette nouvelle statistique est analysée dans le Focus de l’IBSA n°24.

Au total, 48 000 personnes travaillent dans une institution internationale implantée à Bruxelles. Ces salariés travaillent essentiellement dans les institutions européennes (plus de 3 emplois sur 4). La Commission, le Conseil, le Parlement en occupent, à eux seuls, près de deux tiers.

  • Reportage Michel Geyer et Béatrice Broutout

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales