Une rencontre contre l’homophobie s’organise à la Bellone ce jeudi soir

Une rencontre contre l'homophobie s'organise à la Bellone ce jeudi soir - BX1

Après la plainte pour agression à caractère homophobe portée par un couple homosexuel à Schaerbeek, l’artiste Clément Thirion propose une rencontre pour ouvrir la parole sur l’homophobie et plus particulièrement les agressions homophobes à Bruxelles. Elle aura lieu ce jeudi 31 mai à 17h à la Bellone (rue de Flandre).

Lundi, une altercation éclate à Schaerbeek entre deux jeunes hommes et une famille voisine. Les deux hommes se plaignent d’insultes homophobes, ils ont porté plainte.

Revoir : un couple homosexuel victime d’une agression à Schaerbeek

Leurs témoignages ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. En soutien, des citoyens ont décidé d’organiser un rassemblement ce samedi à Schaerbeek contre l’homophobie. Par ailleurs, le comédien, metteur en scène, chorégraphe Clément Thirion, qui devait mener une rencontre à la Bellone ce jeudi soir intitulée “I am worried”, a décidé de changer le programme initial de cette rencontre pour parler de l’homophobie et des agressions homophobes à Bruxelles. “Suite à une nouvelle agression homophobe survenue lundi à Schaerbeek, il m’est indispensable de changer le programme de ma rencontre « I am worried » et de profiter de cet espace pour ouvrir la parole sur ce sujet -hélas- trop souvent d’actualité. Une rencontre, en cours de construction -plus que flash-, aura lieu avec divers intervenants. Sera déjà présent : Michael François, conseiller communal à la Ville de Bruxelles et en charge des dossiers égalité des chances, en particulier lutte contre l’homophobie. Ouvert à tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur l’homophobie, selon un point de vue intime ou professionnel (ou les deux). Pour ne serait-ce qu’en parler, être entendu.e et soutenu.e, mais aussi peut-être pour penser à des moyens d’action. Pour que chacun.e puisse être pleinement soi-même, où bon lui semble, à toute heure du jour ou de la nuit, seul.e ou en couple, librement.” peut-on lire sur Facebook. La rencontre s’organise à la Bellone (rue de Flandre) ce jeudi 31 mai à 17h.

https://www.facebook.com/laBellone.be/posts/1763386763707101

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales