Saint-Gilles : une fresque de mousse végétale prend place devant la Maison des cultures

Voici une autre manière de faire de l’art urbain : l’eco street art. Dans le cadre du parcours d’artistes de Saint-Gilles et Forest, une fresque végétale a été installée par une dizaine d’enfants et un spécialiste.

Ce vendredi soir c’est le début du parcours d’artistes à et Gilles et Forest. L’occasion de rapprocher les artistes du public. L’événement fête ses 30 ans cette année. Parmi les projets à découvrir celui de Luis Polet. Il a réalisé une fresque végétale en mousse en face de la maison des cultures de st gilles. Et pour y arriver il a pu compter sur l’aide d’une dizaine d’enfants. La fresque murale qui représente une usine dont les émanations deviennent un arbre. Objectif de cette activité : sensibiliser aux rudiments de l’écologie.

■ Reportage de Thomas Destreille et Nicolas Scheenaerts

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales