Quatre ans après l’attentat au musée juif, l’institution tire des leçons de cette tragédie

Le 24 mai 2014, le musée juif de Bruxelles est la cible d’une attaque terroriste. Un homme seul tue quatre personnes avant de prendre la fuite. Aujourd’hui, les conséquences de l’événement sont constatées sur le fonctionnement de l’institution.

La sécurité a été renforcée à l’entrée, des messages de soutien sont toujours exposés et une plaque commémorative en mémoire des victimes a été placée sur le mur, de nombreux changements qui rappellent tous les jours cette tragédie.

Après l’attaque, le musée a fermé pendant quelque temps. Depuis sa réouverture, les organisateurs ont fait le choix de mettre en place des expositions qui se concentrent sur ce qui réunit plutôt que sur ce qui divise.

  • Reportage de Michel Geyer et Thierry Dubocquet 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales