À lire plus tard

La Fédération Wallonie-Bruxelles entend passer à l’électricité verte dès 2019

23 mai 2018 - 16h56

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi le lancement d’un marché public unique pour la fourniture d’électricité verte et de gaz naturel à l’ensemble de ses bâtiments entre 2019 et 2022.

Ce marché unique portera sur la distribution d’électricité 100% renouvelable et de gaz naturel vers l’ensemble des écoles du réseau d’enseignement de la Fédération (ex-Etat), ainsi qu’aux nombreux bâtiments qui relèvent de l’entité (centres sportifs, centres culturels, organismes d’intérêt public, etc.) Les économies qui découleront de ce marché unique serviront à financer des projets d’utilisation plus rationnelle de l’énergie en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le projet prévoit également la mise sur pied d’une centrale d’achat d’énergie à destination, notamment, des écoles relevant d’autres réseaux d’enseignement.

Belga 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales