Les ascenseurs du bloc 2 de la Cité Modèle à Laeken ont été vandalisés

Les ascenseurs d'un immeuble laekenois de 16 étages en panne depuis 8 jours - BX1

Le Foyer Laekenois assure, vendredi, après prise d’information, que la panne des ascenseurs du bloc 2 de la cité Modèle à Laeken sera réparée dans les plus brefs délais. Il explique que ce problème est dû à des actes de vandalisme commis dans la nuit du 10 au 11 avril. Une plainte a été déposée à la police.

La tour de la cité Modèle à Laeken concernée fait 16 étages. Des locataires, dont certains gravement malades et handicapés, sont dès lors bloqués chez eux depuis une semaine.

Des poubelles ont été jetées par la fenêtre, faute de pouvoir les descendre. Sur ce dernier point, le Foyer Laekenois précise qu’il a fait intervenir un sous-traitant pour nettoyer les détritus et pour organiser un ramassage dans les couloirs. Les locataires ont été informés par un avis que les pièces nécessaires à la réparation sont en commande et qu’une personne de leur équipe assure une permanence pour les problèmes de mobilité rencontrés.

L’enquêteur social Michel Keyser, conseiller mandaté par l’avocate Andreea Burlacu qui représente des locataires, a fait valoir jeudi, qu’en l’absence de réparation rapide ou de solutions alternatives, une requête en référé pourrait être déposée mardi prochain devant le tribunal de première instance de Bruxelles contre le Foyer Laekenois. Une astreinte de 250 euros par jour serait alors demandée.

Belga 

► Lire aussi : “Les ascenseurs d’un immeuble laekenois de 16 étages en panne depuis 8 jours”

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales