Johan Van den Driessche : “C’est normal que le MR parle de la N-VA vu les bons résultats au fédéral”

Johan Van den Driessche (N-VA), député bruxellois et conseiller communal à la Ville de Bruxelles, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview, ce mardi.

Candidat aux prochaines élections communales à Bruxelles, Johan Van den Driessche confirme que l’un des grands thèmes de campagne de la N-VA sera « le respect de nos valeurs et de nos traditions ». « Avec une grande population venant de l’étranger à Bruxelles, cela a créé beaucoup de problèmes de vivre-ensemble ces dernières années car on n’a pas mis l’accent sur ces valeurs », estime-t-il. Il rejette toutefois les accusations d’exclusion de l’échevine bruxelloise Clémentine Barzin (MR) : « Je suis le seul de la N-VA parmi les 49 conseillers communaux à Bruxelles, il faut donc que je laisse des messages clairs et ne pas me laisser faire ».

Il n’envisage toutefois pas encore d’alliance avec le MR : « C’est encore trop tôt », mais il avoue : « C’est normal que le MR parle de la N-VA vu les bons résultats récoltés par les deux partis au fédéral ». Johan Van den Driessche défend également toute ambition séparatiste : « Moi et mes collègues sommes Bruxellois et souhaitons défendre Bruxelles. Je me sens comme un ambassadeur de Bruxelles en Flandre et un ambassadeur de la Flandre à Bruxelles ».

Dépénalisation de l’avortement, incidents au Peterbos, campagne pour les élections communales… : découvrez l’intégralité de L’Interview de Johan Van den Driessche dans notre replay.

Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales