Attentats du musée juif: le tueur présumé en contact avec Abaaoud et Laachraoui
Medhi Nemmouche, terroriste présumé des attentats du musée juif aurait été en contact avec Abdelhamid Abaaoud, cerveau des attentats du 13 novembre. Des conversations téléphonique dont le contenu est ignoré établissent le lien entre les deux tueurs présumés.
“Je dirai tout à la cour d’assises lors du procès, mais je ne peux dévoiler toutes mes cartes. D’autres révélations suivront“. Interrogé ce matin, l’avocat de M. Nemmouche confirme l’information et dévoile également un contact entre Nemmouche et Laachraoui, troisième kamikaze des attentats de Bruxelles. Pour Sebastien Courtoy, la Chambre a été “vite en besogne” lors de l’accusation de Nemmouche en l’installant trop hâtivement dans la case de “loup solitaire“.
“Solitaire, il l’est. Mais cela ne veut rien dire. A l’époque de son arrestation, j’avais déjà pointé un entourage louche. Personne ne connaissait ni Abaaoud, ni Laachraoui, donc personne n’y a fait attention“.
Enfin, pour Me Courtoy, le moment important reste le procès d’assise, “nous expliquerons en détails quels éléments et quelles preuves lient les différents acteurs“.
Ce jeudi, la chambre des mises en accusation de Bruxelles confirmera ou non si le dossier de l’attentat au Musée juif est renvoyé devant la Cour d’assises. Un dossier qui implique trois hommes: Nemmouche, Bendrer et Atallah. Tous suspectés d’être impliqués dans l’attaque au Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014.
- Lire aussi: “Attentat au musée juif: la décision de la chambre des mises en accusation attendue ce jeudi“
- Duplex Michel Geyer et Yannick Vangansbeeck
C.L