Les trois matches de préparation au Mondial au Stade Roi Baudouin

Les trois matches amicaux précédant le Mondial en Russie se joueront tous les trois à 20h45 au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, a communiqué mercredi l’Union Royale belge de football (URBSFA) via son site internet.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe, sera le premier à se produire sous les boules scintillantes de l’Atomium le samedi 2 juin. L’Egypte de Mohammed Salah, qui ne s’était plus qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde depuis le Mondiale’90 en Italie, sera l’hôte suivant le mercredi 5. Enfin le 11 juin, ce sera le Costa Rica de Bryan Ruiz (ex-La Gantoise, aujourd’hui Sporting Lisbonne) qui donnera la réplique aux Diables Rouges, deux jours avant le grand départ pour l’Eternelle Russie. “L’Union belge a trouvé un accord avec la Ville de Bruxelles pour que les trois rencontres aient lieu au Stade Roi Baudouin”, précise le communiqué. Il n’est donc plus question de Genk pour le match contre l’Egypte.

À l’occasion de ces trois rencontres, l’URBSFA proposera un mini-abonnement, exclusivement à l’intention des membres de 1895. La prévente commencera le 19 avril et prendra fin le 1er mai à 23h59. La vente libre, qui se fera uniquement en ligne, débutera le jeudi 17 mai à midi. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez est satisfait de ce programme de préparation. “Ce sont toutes de solides équipes que nous affronterons en fonction de nos adversaires au Mondial”, soulignait-il déjà en février. “Je ne dois pas vous rappeler que le Portugal est Champion d’Europe en titre. L’Egypte sera un test intéressant en vue de notre deuxième match contre la Tunisie. Et le Costa Rica, quart de finaliste en 2014, doit nous donner des indications au sujet de la première rencontre du 18 juin à Sotchi contre le Panama. Je lance un appel à nos supporters afin qu’ils se déplacent en grand nombre au stade pour donner un dernier coup de pouce aux Diables Rouges avant leur départ vers la Russie”, disait Martinez le 21 février.

Belga