Mobilisation à Bruxelles pour la journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens

Près de 200 personnes se sont mobilisées mardi en fin d’après-midi, entre 16H00 à 19H00, devant la gare centrale de Bruxelles, à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens.

Les participants avaient emmené de nombreux drapeaux palestiniens. Une chorégraphie a imagé en musique le sort des prisonniers. Cette action a été organisée par la plate-forme Charleroi-Palestine, avec le soutien de différentes associations.

Depuis 1967, plus de 800.000 Palestiniens ont été emprisonnés pour avoir résisté à l’occupation militaire et ils sont aujourd’hui environ 6.500, dont plus de 300 mineurs d’âge, selon les organisateurs. Ils dénoncent des mauvais traitements et des interrogatoires “musclés”.

Cette année, on a insisté sur le sort des enfants“, explique Michel Staszewski, représentant de l’UPJB (Union des Progressistes Juifs de Belgique). “Ahed Tamimi a été arrêtée à l’âge de 16 ans pour avoir giflé un soldat. Elle a été condamnée à 8 mois de prison il y a quelques semaines. Elle rappelle qu’Israël n’hésite pas à emprisonner des mineurs d’âge, souvent sans procès ou devant des tribunaux militaires qui ne sont pas le reflet d’une justice indépendante et équitable.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales