Vacances de Pâques: Europ Assistance a dû plus intervenir sur des véhicules à l’étranger
Cette hausse semble indiquer que davantage de vacanciers ont choisi de partir en voiture.
Europ Assistance a constaté une forte augmentation (+29%) des interventions techniques à l’étranger durant ces vacances de Pâques par rapport à la même période l’an dernier, indique l’assistance aux voyageurs vendredi.
Ces interventions concernent les pannes de voiture ou les accidents par exemple.
Les pannes de voitures, notamment dues à des problèmes de moteur ou de démarrage, représentaient 67% des interventions techniques opérées à l’étranger entre le 30 mars et le 12 avril par Europ Assistance. Viennent ensuite les problèmes d’inattention, tels qu’une erreur de carburant ou des clés enfermées à l’intérieur du véhicule (18%) et les accidents (10%).
La hausse semble indiquer que davantage de vacanciers ont choisi la voiture pour s’en aller vers d’autres cieux. “Les grèves des chemins de fer français ont peut-être aussi incité les Belges voulant se rendre en France à choisir leur véhicule au lieu du train”, souligne Europ Assistance.
En Belgique, le nombre d’interventions a diminué de 2% pendant les congés
Par ailleurs, vacances de Pâques riment souvent avec ski. Europ Assistance a constaté une légère augmentation des accidents de ski dans les Alpes (+5%) par rapport aux congés de printemps 2017. Environ 13% de ces accidents ont mené à une hospitalisation, contre 12% l’an dernier. La majorité des dossiers ont été ouverts dans les Alpes françaises (72%). Les blessures les plus fréquentes étaient au genou (39%), à l’épaule et à la jambe (11% chacun).
De manière générale, Europ Assistance a reçu 11.991 appels durant ces vacances, soit une augmentation de 16% par rapport à l’an dernier. Elle a ouvert 4.517 dossiers d’assistance (médicale et technique), une hausse de 3%. Touring constate elle aussi “une augmentation des appels et des dossiers ouverts” pendant ces vacances, selon un porte-parole. Le bilan de l’assistance dépannage et voyages sera connu en début de semaine prochaine.
BELGA