À lire plus tard

Les ex-ministres catalans en exil devant la chambre du conseil le 18 avril

12 avril 2018 - 15h29

Les ex-ministres catalans en exil en Belgique Merixtell Serret, Anton Comin et Lluis Puig comparaitront devant la chambre du conseil le 18 avril, a indiqué à l’agence Belga l’un de leurs avocats, confirmant une information de l’AFP. Jeudi dernier, les trois ex-ministres avaient été laissés en liberté sous conditions à l’issue de leur audition par un juge d’instruction bruxellois.

Exilés fin octobre en Belgique avec leur président destitué Carles Puigdemont et une quatrième ministre, les trois responsables s’étaient livrés le 5 avril aux autorités belges, et après audition, un juge d’instruction les avait laissés en liberté sous conditions. Mercredi prochain, la chambre du conseil du tribunal néerlandophone de Bruxelles, compétente pour ce dossier, examinera pour la première fois les nouveaux mandats d’arrêt émis par Madrid. Les premiers avaient été retirés début décembre.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales