Hockey sur gazon : le Racing et le Léopold brillent, l’Orée et le Daring butent

Le Racing a réalisé le bon coup du week-end en Audi Hockey League en s’imposant face au leader, le Waterloo Ducks (2-6). Pour sa part, le Daring se fait peur dans la course au maintien après une nouvelle défaite au Léopold (3-1). Alors que l’Orée a également manqué sa rencontre face à La Gantoise (2-4).

Le championnat de Belgique de hockey sur gazon a repris ce week-end après une parenthèse européenne. L’occasion pour le Racing de se refaire une santé : le club ucclois a réussi le bon coup du week-end en s’imposant 2-6 face au leader, le Waterloo Ducks. Grâce à ce dixième succès de la saison, le Racing poursuit son objectif de rester dans le Top 4 malgré la victoire de La Gantoise face à l’Orée (2-4), qui maintient ainsi la pression à seulement deux points du Racing (33 pts). L’Orée, pour sa part, reste coincé à la huitième place avec 21 points.

Dans le derby bruxellois du week-end, le Léopold n’a pas manqué son sujet face au Daring, signant ainsi un onzième succès cette saison (3-1). Le Léo reste ainsi sur le podium (3e avec 36 pts), à six unités du Watducks et du Dragons. Le Daring, par contre, n’est toujours pas mathématiquement sauvé et reste bloqué à 14 points, à la 10e place du classement. La chance des Molenbeekois est que ses adversaires directs, Louvain et le Pingouin, ont également perdu ce week-end, respectivement face au Beerschot (1-2) et à Herakles (1-2).

Gr.I. – Photo : Belga/Virginie Lefour

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales