La pizzeria Otomat va s’installer à Bruxelles, dans le bâtiment du Paon Royal

Un nouveau restaurant victime de la faillite des sociétés des frères Beyaz va connaître une seconde vie dans les prochains mois : le bâtiment du Paon Royal, situé sur la rue du Vieux Marché aux Grains à Bruxelles, est en effet repris par la société Otomat, qui a lancé voici deux ans à Anvers une pizzeria au concept typiquement belge.

Selon la Dernière Heure, un restaurant Otomat va bientôt ouvrir à Bruxelles : Bernard Sironval, en charge de cette pizzeria particulière, a confirmé l’information ce mercredi. Otomat va s’installer dans le bâtiment de l’ancien restaurant Le Paon Royal, victime d’une faillite en mars dernier.

Voir aussi : 11 restaurants bruxellois en faillite : une dette de 3,5 millions d’euros à l’ONSS notamment en cause (vidéo)

Mais que signifie ce nom particulier ? Otomat est en fait une pizzeria au concept original, lancée en 2016 à Anvers : ce restaurant propose des pizzas dont la pâte est levée à la bière. Des bières belges sont également proposées pour accompagner ces plats italiens à la mode belge.

Vu son succès, Otomat a ouvert l’an dernier un deuxième restaurant à Gand, avant de lancer une troisième enseigne à Louvain en avril, et une quatrième à Bruges d’ici l’été. Une soixantaine de personnes sont déjà employées par cette nouvelle chaîne belge.

Lire aussi : La Maison du Cygne repris par la famille Abraham, déjà à la tête de L’Écailler du Palais royal

Gr.I. – Photo : capture Google Steet View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales