La nouvelle plateforme en ligne d’Argenta rencontre quelques problèmes techniques

La nouvelle plateforme en ligne d’Argenta mise en route lors du week-end pascal connaît des problèmes techniques, indique la banque mardi dans un communiqué.

Le système n’a pas été en mesure de gérer l’affluence après son redémarrage. Argenta a dès lors désactivé son app et son site temporairement. Le problème devrait être résolu dans le courant de l’après-midi, selon une porte-parole de l’entreprise.

Les applications bancaires d’Argenta n’étaient pas disponibles lors des travaux réalisés ce week-end, ce dont les clients ont été mis au courant. La reprise ne s’est cependant pas déroulée sans accroc.

Des retards ont ainsi été enregistrés dans le traitement des versements, notamment pour ce qui concerne les salaires. “Les ralentissements ont entre-temps été résolus”, indique la porte-parole de la banque, Christine Vermylen.

Il semble aussi, selon des retours des clients, que quelque 850 comptes (sur 1,1 million) affichaient le nom de l’ex-partenaire ou du conjoint décédé en lieu et place du partenaire actuel. “Même si c’est embêtant, cela ne comporte aucun risque opérationnel: seul le nom affiché est incorrect, l’ancien conjoint n’a jamais eu accès au compte”, indique Argenta, précisant que les choses rentreront très vite dans l’ordre.

BELGA

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03 avril 2018 - 13h00
Modifié le 03 avril 2018 - 15h06