L’humoriste Olivier Leborgne parle de son spectacle dans #M
L’humoriste Olivier Leborgne, qui joue son spectacle “Leborgne to be alive” ce jeudi au centre culturel d’Auderghem, vient en parler sur le plateau de M.
“Au départ, l’idée, c’était d’écrire sur la Belgique, sur la Belgitude, sur ma Belgitude à moi. C’est plus le côté sur mes origines, c’est quoi être wallon, c’est quoi être belge aujourd’hui. Et puis, je parle de mes origines, de La Louvière, du carnaval, de choses qui m’étaient propres depuis longtemps, depuis que j’avais envie d’écrire ce spectacle. Quand j’ai écrit ce spectacle, j’avais un ami qui, à chaque fois qu’il me téléphonait, me faisait la blague et me disait ‘Ah le Born to be alive, comment ça va?’. Je me suis dit, c’est un chouette titre de spectacle”, explique Olivier Leborgne.
Son spectacle, Olivier Leborgne le qualifie de très ludique. “J’interpelle souvent le public, pas pour me moquer de lui. Pour moi, le one-man-show, le premier partenaire, c’est le public. Et c’est pas de faire semblant d’aller le chercher. Je leur pose vraiment des questions. Des fois, il y a des événements qui se passent dans le public auxquels je ne m’attends pas et que je vais intégrer. Çà, c’est plus lié à mon école. À un moment donné, je dois être très concentré, parce que je sais que j’ai tout un bloc et que je sais que c’est ça qui va faire rire. Mais ça n’empêche que je joue avec les réactions et que je joue un peu avec le feu. C’est l’école de l’improvisation”, ajoute celui qui officie aussi chaque matin sur Bel RTL.