Schaerbeek: des « cafés sexo » chaque mois avec des sexologues

Depuis fin 2017, des « cafés sexo » se tiennent tous les mois au bar Babelmet à Schaerbeek. À la manière des cafés philos, on s’y rencontre pour discuter, mais cette fois-ci de divers thèmes liés à la sexualité. C’est ce que rapporte ce lundi la Capitale.

“Comment harmoniser les différences de sexualité entre les hommes et les femmes ?”, “Quand et comment parler de sexe à nos ados“, “Couple : comment raviver la flamme du désir”: autant de thèmes qui peuvent être abordés dans les nouveaux “cafés sexo” qui se tiennent une fois par mois au café Babelmet (quartier Helmet) à Schaerbeek. Le tout encadré par deux sexologues professionnelles qui cherchent à libérer la parole du public, dans un cadre bienveillant, sur un sujet profondément intime.

Le premier café sexo schaerbeekois s’est tenu en novembre dernier, et suit depuis le rythme d’une rencontre mensuelle. Le tout premier événement de ce genre date, lui, de fin 2016 à Mons. C’est une sexologue, Brigitte Bureau, qui est à l’origine de ces cafés. Une idée qui a plu à d’autres professionnels, comme Catherine Blandiaux, qui exerce à Schaerbeek et a décidé, avec sa consœur Nicole Decuyper, d’importer le concept des cafés sexo à Bruxelles, dans la Cité des ânes.

Plus d’infos: www.cafes-sexo.be.