À lire plus tard

Michel Lelièvre, ancien complice de Marc Dutroux, libéré pendant 36h

23 mars 2018 - 06h48

Michel Lelièvre, l’ancien complice de Marc Dutroux, a pu quitter la prison au début du mois pour la première fois, a indiqué jeudi son avocate Benjamine Bovy. Il a été autorisé à passer une journée et une nuit dehors pour préparer sa libération définitive, rapporte VTM.

L’ancien acolyte de Marc Dutroux, âgé de 46 ans, a écopé d’un total de 25 ans d’emprisonnement pour avoir enlevé An, Eefje, Sabine et Laetitia. D’ici trois ans, il aura purgé sa peine pour ces enlèvements. Au début du mois, l’homme a reçu l’autorisation de l’administration pénitentiaire de quitter pendant 36 heures la prison d’Ittre, dans le Brabant wallon, afin de préparer sa libération imminente.

Il s’agissait de sa première nuit en dehors des murs de la prison depuis 1996, a souligné Me Bovy. Selon elle, ce n’était que la première d’une série d’autorisations de sortie. Michel Lelièvre a dû respecter plusieurs conditions pour quitter la prison. Il devait rester à l’écart des provinces du Limbourg, belge et néerlandaise. Il ne pouvait pas non plus se rendre dans le Brabant flamand. L’état allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie ainsi que la commune liégeoise d’Ans étaient également interdits.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales