Une fin de week-end glaciale amplifiée par un vent piquant

Il fera toutefois sec et le soleil fera son apparition pour les prochains jours.

Des périodes très nuageuses alterneront avec de timides éclaircies, dimanche, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Des chutes de neige pourront encore survenir dans la moitié sud du pays. Ailleurs, le temps sera sec mais froid, les maxima ne dépassant pas 2°. Un vent piquant, d’est à nord-est, renforcera la sensation de froid.

En soirée, des éclaircies sont attendues sur la moitié nord du territoire, tandis que les nuages domineront au sud. Les minima oscilleront autour de -4° dans le centre et -9 ou -10° dans les Hautes Fagnes. Le début de semaine sera à nouveau très froid pour la saison. Lundi, les maxima seront compris entre 0° sur les hauteurs ardennaises et 4° en plaine. Le vent, de secteur nord-est, restera piquant. Le soleil devrait toutefois apparaître sur la plupart des régions. La journée de mardi débutera sous les nuages et les averses hivernales. Le temps deviendra ensuite progressivement plus sec et plus lumineux. Le mercure sera en légère hausse, avec des maxima de 2 à 7°.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales