Manifestation sur la Grand place: la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour séparer les manifestants Kurdes et Turcs

Plusieurs dizaines de Kurdes ont mené une manifestation spontanée samedi soir dans le centre de Bruxelles. 25 personnes ont été arrêtées.

Des gaz lacrymogènes ont été utilisés ce samedi soir par la police pour séparer des manifestants pro-kurdes et des manifestants pro-turcs sur la grand place de Bruxelles, nous a indiqué Christine Van Riet, porte-parole de la police de Bruxelles/Ixelles.

Plusieurs dizaines de Kurdes ont mené une manifestation spontanée samedi soir dans le centre de Bruxelles. La police a dû intervenir pour encadrer le mouvement et 25 personnes ont été arrêtées administrativement. Elles ont été relâchées quelques heures plus tard, a indiqué la police de Bruxelles.

La communauté kurde a manifesté à plusieurs reprises ces dernières semaines à Bruxelles pour dénoncer l’intervention militaire turque contre l’enclave kurde d’Afrin, en Syrie.

► Lire aussi: 25 personnes arrêtées ce samedi soir lors d’une manifestation sur la Grand-Place

Rédaction et Belga

Images: Edouard Maréchal

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales