La rue Stephenson bientôt entièrement schaerbeekoise ? Philippe Close réagit

Le bourgmestre de Schaerbeek a proposé ce samedi dans Les Experts sur BX1 de récupérer la partie de la rue qui est sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Une rue pour deux communes bruxelloise. C’est la réalité à laquelle sont confrontés les riverains de la rue Stephenson à Schaerbeek. Les habitants des numéros pairs de la rue sont Schaerbeekois, ceux des numéros impairs sont Bruxellois. Mais bientôt, cela pourrait changer.

“J’ai rencontré Philippe Close pour une petit correction de frontière” expliquait ce samedi dans Les Experts Bernard Clerfayt (DéFI), bourgmestre de Schaerbeek. Il voudrait que la rue Stephenson soit entièrement schaerbeekoise, le bourgmestre se justifie en expliquant que la rue est située au-delà du chemin de fer. “Les habitants sont schaerbeekois de fait” dit-il.

Philippe Close, de son côté, s’estime ouvert au dialogue.

► Reportage de Jean-Michel Herbint et Quentin Rossels

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales