Les vacances de Pâques 2019 tomberont finalement aux mêmes dates pour tous les belges

Un décret a été voté aux parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour que finalement, les vacances de Printemps (vacances de Pâques) tombent en même temps des deux cotés de la frontière linguistique. 

A la suite du vote du décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 18 janvier 2018, permettant une plus grande souplesse dans l’organisation du calendrier scolaire (le nombre de jours de classe étant à présent fixé dans une fourchette allant de 180 à 184), le Gouvernement a pris la décision de modifier les dates des vacances de Pâques de 2019. Elles sont ainsi fixées du lundi 8 avril au lundi 22 avril 2019. Ceci vaut pour l’enseignement fondamental, secondaire et artistique à horaire réduit.

“Par cette mesure, la Fédération Wallonie-Bruxelles se montre attentive aux familles dont les membres sont impliqués aussi bien dans l’enseignement néerlandophone que francophone ou germanophone” peut-on lire dans le communiqué.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales