La secrétaire d’Etat Zuhal Demir (N-VA) critique également le choix de Damso
La secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) aimerait elle aussi que l’URBSFA, l’Union belge de football, abandonne son choix du rappeur Damso pour l’hymne qui devra accompagner les Diables Rouges au prochain Mondial en Russie.
Après, l’indignation du Conseil des femmes, c’est au tour de Zuhal Demir (N-VA) de critiquer le choix de Damso pour écrire le prochain hymne des Diables Rouges pour la coupe du monde en Russie.
“Cela n’est tout simplement pas possible. J’espère qu’on va laisser tomber”, a-t-elle indiqué mardi soir sur le plateau de l’émission télévisée “Van Gils & gasten” sur Eén (VRT).
L’UB a donné pour mission à Damso de composer la chanson qui devra servir d’hymne à l’équipe nationale pour le Mondial, mais le choix fait déjà polémique avant-même que le morceau ne soit connu. Les critiques accusent le musicien d’origine congolaise d’avoir eu, dans des chansons précédentes, des propos sexistes et méprisants envers les femmes.
Une critique partagée mardi soir par Zuhal Demir. “Je ne peux imaginer que l’Union belge veuille associer la marque ‘Diables Rouges’ à cela“, a indiqué Zuhal Demir, estimant que le projet allait être abandonné. La pression déjà existante sur l’URBSFA est ainsi encore montée d’un cran. Mardi encore, le Conseil des femmes avait exprimé son indignation, via un courrier envoyé aux sponsors de l’équipe belge.
Avec Belga