La Stib embauchera moins en 2018

La société de transports publics bruxelloise avait recruté 980 personnes l’année dernière. En 2018, la Stib embauchera toujours mais moins qu’en 2017. Une information du journal Le Soir de ce vendredi.

La Stib devrait procéder à 650 embauches d’ici la fin de l’année pour mettre en place les grands projets sur le point de démarrer ou déjà en cours comme la mise en service de la nouvelle ligne de tram 9, mais également pour compenser les départs à la retraite.

La société de transports publics devrait engager plus de 150 chauffeurs ou conductrices de bus ainsi qu’une centaine de conducteurs ou conductrices de tram. 120 électromécaniciens ainsi que des électriciens devraient aussi être embauchés précise le Soir. Une vingtaine d’agents de sécurité sont également recherchés par la Stib.

Malgré ces nouvelles embauches, les recrutements sont en baisse depuis plusieurs années au sein de la Stib, qui reste le plus gros employeur dans le secteur public en Région bruxelloise.

La rédaction/ Photo : Belga

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales