Le froid piquant persiste, des températures encore négatives ce mercredi

La journée de mercredi sera à nouveau très froide et ensoleillée, selon les prévisions de l’IRM. Les nuages d’altitude se feront toutefois plus nombreux à partir de la France en cours de journée mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre -8 degrés en Hautes Fagnes et -2 ou -3 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort d’est avec des rafales jusque 50 voire 60 km/h.

Ce soir et durant la nuit, davantage de nuages dériveront depuis la France mais le temps restera sec. Les minima descendront jusque -4 degrés à la côte et -11 degrés en Hautes Fagnes. Ils oscilleront autour de -5 ou -6 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort d’est à nord-est avec des rafales jusqu’à 50 ou 60 km/h.

La nuit la plus froide depuis le début de l’hiver

La nuit de mardi à mercredi a enregistré les températures les plus froides depuis le début de l’hiver. A 7 heures mercredi matin, le thermomètre était descendu jusque -8,6 degrés Celsius à Uccle, indique sur Twitter le présentateur météo flamand Frank Deboosere.

Des températures glaciales ont également été observées dans d’autres localités à la même heure: -7,8 degrés à Coxyde, -10,1 à Zaventem, -14,3 à Saint-Hubert et même -18 à Elsenborn. La nuit de lundi à mardi avait déjà été décrite comme la plus froide de l’hiver 2017-2018, avant d’être détrônée ce mercredi.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales