Les Auberges de Jeunesses asbl inaugurent ses nouveaux locaux avec matériaux recyclés

L’ASBL “Auberges de jeunesses” gère le réseau belge francophone des auberges de jeunesse. L’association inaugure ce mardi ses nouveaux locaux, réaménagés par le collectif Rotor à partir de matériaux recyclés, provenant de bâtiments démolis, spécialité de ce bureau d’architecture.

Interview de Jean-François ALBERT, responsable des infrastructures de l’asbl Les Auberges de Jeunesse

L’ASBL “Les Auberges de jeunesse” a enregistré une augmentation de 8,2% du nombre de nuitées en 2017, pour atteindre 201.635 unités. “Ce bilan est d’autant plus positif que le secteur hôtelier bruxellois sort d’une année difficile à la suite des attentats du 22 mars 2016“, se sont félicités mardi les responsables de l’association lors de la présentation des résultats annuels.

Les Auberges de jeunesse comptent deux établissements à Bruxelles et sept en Wallonie (Mons, Tournai, Namur, Liège, Champlon, Malmedy et Bouillon). Le taux de satisfaction de ses clients a également progressé pour atteindre 89% l’année passée, contre 84% en 2016, selon les chiffres communiqués mardi. L’association, qui fête ses 85 ans cette année, s’est installée dans son nouveau siège social, situé place des Martyrs dans le centre de Bruxelles. Elle en a profité pour annoncer l’agrandissement de son établissement de Liège, qui comptera bientôt 120 lits supplémentaires. “D’autres projets sont également à venir pour développer l’offre proposée aux jeunes voyageurs”, ajoute l’ASBL.

Avec Belga