Les stewards d’une entreprise privée encadrent les taxis à la Gare du Midi

La centrale Taxis Verts a mis en place un service de stewards pour encadrer l’activité des taxis à la Gare du Midi. L’initiative n’est pas celle de la Région mais d’une société privée, qui a décidé de prendre les choses en mains face à l’inaction des pouvoirs publics. 

Cela fait plusieurs semaines que des stewards sont postés à la Gare du Midi pour encadrer l’activité de la centrale Taxis Verts. Plus précisément, leur travail consiste à diriger les clients vers un taxi officiel reconnu par la Région bruxelloise, et ainsi contribuer à  mettre fin aux nombreuses dérives et au racolage de la part de taximen sans licence. Ils aident également à réduire l’attente en organisant les files, en ouvrant et en fermant les portes des taxis et en chargeant les valises des clients dans les coffres.

Dans un article de La Capitale, on apprend que ce ne sont pas les pouvoirs publics qui sont à l’origine de cette initiative mais la plateforme Taxis Verts qui a décidé de prendre les choses en main, faisant face à l’inaction de la Région.

Pascal Smet prend acte, sans commentaire

Le cabinet du ministre de la Mobilité Pascal Smet affirme dans La Capitale avoir pris acte de l’activité de ces stewards, et plancher sur la mise en place d’une solution publique.