Émeutes à la Bourse : deux ans requis contre un homme de 20 ans

Le parquet a requis vendredi deux ans de prison à l’encontre d’un homme de 20 ans pour son rôle dans les émeutes survenues le 11 novembre à la Bourse, dans la foulée de la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde.

L’individu, né en 1997, a reconnu les faits reprochés, à savoir rébellion armée en bande, dégradation d’un feu tricolore et outrages envers les policiers, auxquels il a lancé des pierres. Il avait été formellement identifié sur des images de vidéo surveillance. Le prévenu a affirmé avoir été provoqué par les agents.

Lire aussi : 36 personnes, dont 20 mineurs, arrêtées pour les émeutes survenues à Bruxelles

Le procureur a lui souligné que les images montrent le jeune homme se dirigeant agressivement vers les policiers en leur faisant des doigts d’honneur. La défense a plaidé la suspension du prononcé et, à titre subsidiaire, une peine de travail. L’avocate du prévenu a notamment souligné l’absence d’antécédent dans le chef du jeune homme. Jugement prévu le 16 février.

Avec Belga – Photo : BX1

Lire aussi : Incidents dans le centre de Bruxelles : le prononcé du jugement des émeutiers reporté au 16 février

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales