La saison du pollen a commencé avec quelques semaines d’avance

5 à 10 % de la population belge y serait allergique.

A cause de la douceur des températures de ces dernières semaines, la saison des pollens a déjà commencé. Les chatons de noisetiers et d’aulnes sont en effet arrivés à maturité et leurs cellules reproductrices se sont dispersées dans l’atmosphère.

D’habitude, les premiers pollens arrivent fin janvier, ou début février. Actuellement, on dénombre dans l’air 10 à 20 grains de pollen par m³ d’air. Le seuil critique n’est atteint que lorsqu’il y en a 80 par m³. C’est à ce moment-là que les symptômes se développent les premier symptômes pour les personnes allergiques. L’évolution de ces taux dépendra de la météo des semaines à venir.

5 à 10 % de la population belge y serait allergique.

Reportage: Jean-Michel Herbint et Yannick Vangansbeek

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales