Des armes de guerre découvertes lors d’une perquisition à Laeken

La section grand-banditisme de la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles a découvert douze armes de guerre lors d’une perquisition effectuée vendredi à Laeken (Bruxelles), annonce la police.

Une kalachnikov, une arme automatique Ingram, un fusil de chasse et des munitions font partie de l’arsenal mis au jour. L’occupant de l’appartement perquisitionné a tenté de s’enfuir mais a rapidement été intercepté.

Une deuxième personne en possession d’une arme de poing a également été appréhendée dans l’appartement. Les deux individus sont connus de la justice et seront déférés devant le juge d’instruction à Bruxelles. En outre, deux personnes en séjour illégal ont été découvertes dans ce même immeuble. Elles ont été transférées à l’Office des Etrangers qui examinera leur situation. L’enquête balistique devra déterminer si ces armes ont éventuellement servi à commettre des faits criminels par le passé, précise la police fédérale. Cette perquisition a été menée dans le cadre du plan Canal mis en place par le gouvernement fédéral pour lutter contre le radicalisme et le terrorisme dans sept communes bruxelloises et à Vilvorde

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales