Les centres d’examen bruxellois pour le permis de conduire sont pris d’assaut

Les centres d’examen pour le permis de conduire théorique sont débordés en cette fin d’année. En effet, la cotation pour l’examen théorique va bientôt changer en Wallonie, mais n’évoluera que dans quelques mois à Bruxelles. Pourtant, de nombreux candidats se ruent déjà dans les centres de la capitale.

À Schaerbeek, le centre d’examen est pris d’assaut par les candidats au permis de conduire qui souhaitent profiter du système actuel de cotation, avant le changement prévu pour le courant de l’année 2018, selon la secrétaire d’État à la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V).

En Flandre, déjà, et en Wallonie, dès le 1er janvier, cinq points sont ainsi retirés pour chaque faute grave dans cet examen, contre un seul point par le passé. Du coup, bon nombre de candidats vont à Bruxelles pour passer leur examen.

  • Reportage de David Courier et Charles Carpreau

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales