Cécile Jodogne : “Je serai candidate aux élections communales à Schaerbeek”

Cécile Jodogne (DéFI), secrétaire d’État bruxelloise en charge du Commerce extérieur, de la Lutte contre l’Incendie et de l’Aide médicale urgente (Siamu), a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mercredi.

L’administration des pompiers de Bruxelles est au cœur d’une polémique, il y a quelques jours des syndicats ont dénoncer des actes de la direction, et le directeur administratif a été suspendu, la secrétaire d’État explique qu’elle reprendra elle même la gestion du Siamu, “il faut modifier la structure”, commente-t-elle.

►Revoir : Thierry Mercken suspendu pour une durée indéterminée

 

Cécile Jodogne est aussi revenue sur le choix d’un homme de sa couleur politique, Jean-François Leconte, comme directeur de la Fondation Kanal pour le futur musée sur le site du bâtiment Citroën, pour elle ce choix a été fait dans les règles.

Sur le cumul, DéFI prône toujours le décumul pour tous. Pour le cas précis de Cécile Jodogne, la secrétaire d’État précise qu’elle sera candidate aux élections communales de sa commune, Schaerbeek au coté du bourgmestre Bernard Clerfayt, mais,  comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait ci-dessus, elle ne sait pas encore ce qu’elle choisira si un poste d’exécutif lui est proposé.