La neutralité du net c’est peut-être fini aux USA, faut-il s’en inquiéter ?

Quels sont les risques de la fin de la neutralité du net ? C’est la question posée dans l’émission « M » avec comme invités Xavier Degraux (consultant digital) et Philippe Navez (avocat spécialisé en technologie de l’information).

La neutralité du net c’est « un principe quasiment fondateur du net qui dit qu’un opérateur (un fournisseur d’accès à internet) ne peut pas discriminer les flux », explique Xavier Degraux. « C’est-à-dire, qu’il ne peut pas décider de freiner certaines vidéos/ flux live et de faire payer tout le monde plus cher pour accéder à certaines plateformes », ajoute-t-il.

Alors, faut-il s’inquiéter ?

 – Extrait de l’émission “M”

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales