D2 amateurs : le RWDM écrase le RFC Liège (4-0) et domine le classement

C’est une véritable démonstration à laquelle les spectateurs du stade Edmond Machtens ont assisté ce samedi, que ce soit dans les tribunes ou en direct sur BX1 : le RWDM a battu le RFC Liège sans grande difficulté (4-0) et se permet de dominer largement le classement de la Division 2 amateurs.

Ce choc entre les deux premières formations de la D2 amateurs ACFF était attendu comme le tournant de la saison, il risque bien de l’être lorsque le bilan de l’année sera réalisé. Le RWDM a tout simplement dominé le RFC Liège, ce samedi, à Molenbeek. Les hommes de Drazen Brncic n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour faire la différence devant les 5.000 supporters en furie.

Dès la troisième minute, Cabeke trouvait le cadre sur un centre-tir que lui-même qualifiait de chanceux. La rencontre était interrompue durant près d’un quart d’heure, après seulement huit minutes, à cause de jets de fumigènes et de pétards de la part de supporters liégeois. Mbuba s’occupait de doubler l’avantage molenbeekois à la demi-heure, sur un centre de Cabeke qui marquait un troisième but d’une frappe puissante à l’entrée du rectangle, cinq minutes plus tard ! Après une nouvelle interruption pour des jets de fumigènes, Bova fonçait dans le rectangle liégeois pour fixer le score.

Revivez la 1re mi-temps de RWDM – RFC Liège

Revivez la 2e mi-temps de RWDM – RFC Liège

Le RWDM prend du coup le large en tête du classement grâce à ce succès et mène actuellement de huit points sur le RFC Liège (qui compte un match de moins), La Louvière-Centre et l’Olympic Charleroi (qui compte un match de plus).

  • Commentaires de Pierre-Alexis Matton, Alain Wagner et Christophe Durant.