La police intercepte 50 jeunes en route vers le centre commercial Docks pour s’y battre

Une cinquantaine de jeunes ont été interceptés samedi en fin d’après-midi par la police alors qu’ils se dirigeaient vers le centre commercial Docks pour s’y battre, indique dimanche la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, confirmant une information de VTM Nieuws.

La police disposait d’une information faisant référence à un regroupement à Docks dans la journée de samedi mais sans précision de l’heure, explique sa porte-parole Ilse Van de Keere. Des inspecteurs de quartier de Neder-Over-Heembeek ont vu des jeunes en nombre qui attendaient le tram non loin du pont Van Praet. La police a été avertie vers 15H30. Des équipes se sont immédiatement rendues à cet arrêt de tram.

Les contrôles d’identité ont duré environ 1H30. Un procès verbal a été dressé pour port d’arme illégale. Un des jeunes était en possession d’un cran d’arrêt. Il n’y pas eu d’arrestation. Les jeunes ont été dispersés. La bagarre a été évitée. Les raisons du différend restent à éclaircir. Il n’y a pour l’instant pas de lien établi avec les récentes émeutes à Bruxelles mais la police étudiera la question de près.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales